Vous ĂȘtes nombreux Ă nous poser souvent les mĂȘmes questions, alors pour vous faciliter la tĂąche, voilĂ les questions qui reviennent le plus et leurs rĂ©ponses :
"J'ai un abonnement annuel mensualisé ou un abonnement trimestriel, mais lorsque je veux réserver, on me demande d'acheter un cours" --> Tous les abonnements sur le site qui nécessitent un prélÚvement automatique (annuel mensualisé et trimestriel) voient leurs comptes se rechargeaient du nombre de cours à utiliser sur le mois à la date du dit prélÚvement. Exemple : votre abonnement trimestriel est valable du 14/01/2024 au 14/04/2024. Les prélÚvements automatiques sont prévus le 14/01, le 14/02 et le 14/03. Le 14/02 vous récupérez vos 4 (ou 8) séances à utiliser entre le 14/02 et le 14/03. Et cela se répÚte le 14/03. Si un cours vous intéresse, quelques jours avant la date de rechargement de votre compte, vous pouvez nous envoyer un mail ou un sms pour que l'on vous réserve manuellement le cours en anticipé. Cela veut dire qu'au moment du prélÚvement, lorsque vous récupérez vos cours pour le mois, nous allons récupérer une séance (et donc il ne faudra réserver que 3 cours sur 4 prévus).
"J'ai une formule annuelle mensualisĂ©e avec 1 cours par semaine mais je ne pourrai pas assister Ă ma sĂ©ance cette semaine ou il y a une semaine de vacances au studio, comment faire ? " --> Si, exceptionnellement, vous ne pouvez pas faire votre sĂ©ance hebdomadaire Ă cause d'un empĂȘchement ou lors des semaines de fermeture du studio, vous pouvez, avec confirmation du studio, rĂ©aliser 2 sĂ©ances la mĂȘme semaine, avant ou aprĂšs la semaine sans cours ou rĂ©server une sĂ©ance sur le planning prĂ©vue aprĂšs la prochaine date de prĂ©lĂšvement. Les deux rĂšgles Ă respecter sont les suivantes :
bien réserver ses 4 cours du mois avant la date du prochain prélÚvement, sinon ils sont écrasés par les suivants.
vous pouvez rĂ©server vos cours sur le planning jusqu'Ă 2 semaines aprĂšs la date de prĂ©lĂšvement (exemple : vous avez 4 cours Ă utiliser entre le 14/01 et le 14/02, vous faites vos 4 rĂ©servations du mois le 16/01, une des sĂ©ances peut ĂȘtre le hatha du vendredi 16/02). Au delĂ de 2 semaines de dĂ©calage, vous allez vous retrouver avec plus de cours Ă rĂ©server que de cours proposĂ©s Ă la fin de l'annĂ©e et ils seront perdus (cela ne fonctionne que pour les formules annuelles mensualisĂ©s et trimestrielles).
"Comment fonctionne l'abonnement annuel mensualisĂ©?" --> Avec l'abonnement annuel mensualisĂ© vous avez 4 (ou 8) cours par mois, Ă utiliser de date Ă date. Si vous prenez votre abonnement le 22/09/2023, vous serez prĂ©levĂ© le 22 de chaque mois jusqu'au 22/09/2024 et Ă cette date du 22 vous pourrez rĂ©server vos 4 sĂ©ances du mois. L'abonnement vous engage et ne peut ĂȘtre annulĂ©, sauf cas de dĂ©mĂ©nagements (avec justificatif). Il y a 11 mois d'activitĂ© dans l'annĂ©e (le mois d'AoĂ»t n'est pas prĂ©levĂ©), ce qui fait 44 cours Ă utiliser sur 44 semaines (11 x 4) Les prof font des pauses aux vacances scolaires et le studio ferme ou propose des cours le soir les semaines suivantes : - 1 semaine en Octobre (sans cours), 1 semaine en DĂ©cembre (sans cours), 1 semaine en FĂ©vrier (avec des cours le soir), 1 semaine en Avril (avec des cours le soir) et 1 semaine en Juin (avec des cours le soir) = 5 semaines - 3 semaines de fermeture au mois d'AoĂ»t. Au total sur les 52 semaines de l'annĂ©e, il y a 8 semaines de fermeture (plus ou moins avec les cours proposĂ©s le soir), ce qui fait donc 44 semaines d'activitĂ©s rĂ©elles. Il y a autant de cours disponibles dans la formule annuelle que de semaines d'activitĂ©s. Et lorsqu'il y a des semaines de vacances sans cours, se rĂ©fĂ©rer Ă la question prĂ©cĂ©dente (= rĂ©aliser 2 cours la mĂȘme semaine, avant ou aprĂšs les vacances, ou dĂ©caler sa sĂ©ance d'une semaine aprĂšs la date de prĂ©lĂšvement). L'abonnement annuel mensualisĂ© est disponible sur le site de mi AoĂ»t Ă mi Janvier, au delĂ ce n'est plus possible de le prendre.
"J'ai une formule avec un prĂ©lĂšvement automatique, mais ma carte arrive Ă expiration ou je l'ai faite bloquer, que faire ? " --> Dans ce cas-lĂ , il faut bien nous prĂ©venir avant le prochain prĂ©lĂšvement prĂ©vu, nous pouvons essayer de changer le numĂ©ro de carte bancaire utilisĂ© sur le site. Sans cela, lorsqu'il y a tentative de prĂ©lĂšvement et que celui-ci Ă©choue, l'abonnement (annuel mensualisĂ© ou trimestriel) est automatiquement annulĂ© et les sĂ©ances dĂ©jĂ rĂ©servĂ©es peuvent ĂȘtre elles aussi annulĂ©es. Si l'abonnement est annulĂ©, il ne peut ĂȘtre relancĂ© et il faut en reprendre un directement sur le site internet.
Vous avez une autre question ? N'hésitez pas à nous écrire à hello@homestudiocafe.fr
Merci âš
Comments